Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-19T14:29:27+02:00

3ème MOIS

Publié par Sabrina Darling

3ème mois : Avril- Le stress retombe de semaine en semaine même si je reste toujours inquiète et je le resterai toujours pour mon enfant, c’est ça être maman. Les nausées ne sont plus présentes et l’appétit revient petit à petit, enfin. On me demande déjà souvent si mon ventre à grossit (on me le demande trop souvent même), alors que ce n’est que le 3ème mois et que ce n’est pas vraiment à ce moment qu’on voit le plus les changements physiques. Biensûre, le corps change petit à petit : ma poitrine a augmenté de volume (et ça n’est pas plus mal) même si j’ai toujours très mal, enfin depuis le début j’ai mal aux seins, on s’habitue. Je réalise petit à petit que mon corps change. Quand au chéri, lui, il a toujours du mal à réaliser ce changement même si il est pour avoir un enfant. Il me fait bien comprendre pendant certaines disputes que c’est dur pour un homme de réaliser qu’il va être… PAPA ! Et bien oui, il ne subit pas tous les changements corporels, ne porte pas ce bébé pendant 9 mois, il n’est pas en contact avec lui. Je comprends que ça peut être alors difficile, même si je partage tout mes symptômes et mes ressentis avec lui. Il y aura eu beaucoup de disputes parfois « violentes » verbalement avec le chéri, plusieurs mises au point, on verra dans les mois prochains, ça ira.

En ce qui me concerne je ne suis pas envahit de joie, de bonheur comme j’aurai pensé être. En effet, j’ai toujours vu les femmes enceintes très joyeuses, très « nian-nian » en parlant de leur ventre, leur bébé, en passant leur temps à regarder les vêtements pour bébé etc… Je ne suis pas comme ça. Je suis très heureuse de porter mon bébé, j’imagine les moments de bonheur futurs, mais je ne suis pas entourée de paillettes et papillons couleur pastel (même si j’adooore les paillettes, énormément même).

Je parle déjà à mon bébé, en faite dès le début je lui parlé, même si il n’entendait rien. Je lui avais dit de s’accrocher car maman l’aimé déjà très fort, je lui dis ces derniers temps que si maman pleure ce n’est pas de sa faute et que je suis très contente qu’il soit la. Je lui dis tout le temps que je l’aime. J’aime lui parler, quand je suis seule, que je fais la cuisine, que je me maquille, que je regarde la TV. Je lui dis que bientôt on va se revoir et que je saurai si c’est une fille ou un garçon. Bientôt l’échographie oui.

A propos de ça, j’aimerai une fille. Dans ma famille, les femmes dirigent tout et se débrouillent sans homme : ma grand-mère, mère, mes sœurs et ma nièce prend tranquillement le même chemin. Les femmes a un certain moment de leur vie on du élever seules leurs enfants car ces derniers ont quittés cette chouette aventure. Mon père nous a « élevé » pendant l’enfance mais à l’adolescence quasi absent, même actuellement il n’a pas la qualité de père à mon cœur. Pas un coup de fil depuis que je lui ai annoncé ma grossesse, avec juste un « félicitation » et on passe à autre chose, aucune émotion dans ses yeux, quelle déception pour moi. Un soir, couchée dans le lit avec chéri à côté, je me mets à pleurer à chaudes larmes, il me demande ce qu’il ce passe. Et bien voila, je suis apeurée à l’idée de me retrouver seule avec bébé, qu’il n’ai pas de papa, un enfant a besoin de ses deux parents à mon avis. J’en ai l’expérience avec les 3 enfants de ma famille. Chéri me réconforte, me rassure en me disant qu’il ne fera pas ça, il a lui-même vécu « seul » avec sa maman. Je trouve que ce genre d’histoire est devenu tellement banal de nos jours, tellement triste. Pourquoi les hommes manquent t’il de courage à ce point ? Pourquoi ils sont si peu matures de nos jours ? Si je devais avoir un garçon ? Non pas d’énorme déception, j’aimerai qu’il devienne un homme plus tard, quelqu'un avec du courage, du respect envers les femmes et en général, j’aimerai qu’il soit cet homme que je n’ai jamais connu. J’aurai enfin de la tendresse et de l’amour sincère de quelqu'un du sexe opposé.

Le seul homme qui garde ma profonde admiration : Mon grand-père, décédé d’un cancer des poumons.

Au final je dirait que mon bébé est soit timide, soit pudique ou encore qu'il est très blagueur : en effet, nous n'avons toujours pas pu savoir le sexe du bébé durant cette échographie car bébé avait le cordon ombilical entre les jambes, en tout cas il nous a bien montrer ses petites fesses. RDV le mois prochain bébé.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog